surf the planet

Dedicated to trips, meetings & surf

• Démo de Capoeira, Tibau do sul, Brésil

23 octobre 2012 ( #photo, #other sports, #bresil )

Nous avons eu droit à une belle démo de Capoeira par des jeunes de Tibau très motivés. Excellente soirée que ce lundi 22/10/2012 Début - musique vidéo n°2

• New Zealand

20 mars 2013 ( #surf, #New Zealand )

La Nouvelle-Zélande s'est avérée ma 1ère étape rapide depuis des lustres. 19 jours pour tant de choses à voir, sans appareil photo....pas facile. Je vous ivite à consulter la pages road maps pour l'itinéraire et les quelques photo à venir. A visiter idéalement...

• Transit

26 octobre 2012 ( #bresil )

Alors que j’écris ces quelques lignes, je me trouve à l’aéroport de Brasilia, dans l’attente de ma correspondance pour Campo Grande, d’où je pourrais prendre un bus de 5h30 en direction de Bonito. Cela fait maintenant 6 jours que je suis malade. Rien...

• Surfin'Pichilemu, Chili

03 février 2013 ( #surf, #chile )

Pour l'instant, seulement la photo du jour mais qui témoigne des jolies conditions actuelles. Autres photo à suivre bientôt. ma nouvelle board, sus-nommée "Indo" Mon nouveau moyen de déplacement pour aller surfer ('fin...avant de casser ma board)

• Aujourd'hui c'est repos

28 octobre 2012 ( #bresil )

La semaine de kite à Tibau do Sul (Tibao do Soul) a été intense et les traces sont encore perceptibles. Le corail a laissé quelques coupures aux pieds dans lesquels le sables cherche inexorablement à s'introduire. Au niveau de la taille, le harnais a...

• Mar del Plata – retour aux sources (salées)

08 décembre 2012 ( #argentina, #surf )

Mar del Plata c’est un peu la Bretagne Argentine ! Caractéristique Générales : C’est humide, il fait plutôt froid mais parfois, oh miracle :30°C en été Y’a plein de monde qui aime L’hiver c’est un peu mort La météo change vite et souvent Y’a des vagues...

• Pisco Elqui, un oasis au milieu du desert

13 février 2013 ( #chile )

Arrive au petit matin, l'air est encore frais et les paysages me rappellent le nord de l Argentine. Quel bonheur de se rappeler les si bons souvenirs du debut de mon periple. Si l'on devais decrire cette vallee en 2 points on dirait: soleil de plomb et...

• Iguazu

05 novembre 2012 ( #bresil, #argentina )

• Katiet, Mentwai's Island, Sumatra

10 mai 2013 ( #Indonesia, #surf )

Je suis parti à 10h de Bali ce samedi 4 may 2013 et suis arrivé à l'hotel à Padang (Sumatra) à 21H30 ... J'ai pourtant pris l'avion ?!? A l'hotel, je rencontre (en dehors de charmant proprio - + que leur chambre en tout cas) Jeff, un indo de Papoua qui...

• Torres del Paine - parque National (Puerto Natales)

16 décembre 2012 ( #chile )

Je devais aller récupérer à PUNTA ARENAS ma nouvelle CB (en remplacement de celle perdu à Buenos Aires) mais ma banquière est partie en vacances, oubliant de transférer le dossier à un collègue. N’ayant plus d’obligation, j’ai encore une fois décidé de...

• Surfin' Rio

12 octobre 2012 ( #bresil, #surf )

un gros 1,80m dans un Shore break ultra rapide, autant dire que je suis sorti de cette reprise...très propre

• GOOOOOAAAAAALLLLL! Argentina-Brasil

22 novembre 2012 ( #argentina, #other sports )

Oui j'y étais et oui c'est mieux qu'à la télé. J'en ferai pas mon activité hebdomadaire mais j'ai passé un bon moment. L'ambiance au moment des buts est indescriptible. à vivre au moins 1 fois!

• Tibau do Sul - Surf & Kite

28 octobre 2012 ( #bresil, #surf )

Au programme, une grosse semaine de Kite dans un centre UCPA au nord du Brésil. Objectif: apprendre à kite dans les vagues. Dans l'esprit vous pourrez vous faire une idée du résultat attendu en regardant la vidéo associée au lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=qz7GGCndqT0...

• 2 mois de voyage avec Greg

13 mai 2013 ( #New Zealand, #Australie, #Indonesia )

Bon, 2 mois ce n'est pas rien. Encore moins lorsqu'il s'agit de les passer avec un pote d'enfance! Accès à nos photo commune avec les liens suivant: Sets let you organize your photos on Flickr. Explore the 10 photos in this set. Sets let you organize...

• De Iguazu a ....

03 novembre 2012 ( #argentina )

24h de bus Ça y est, je pars dePuerto Iguazu en Direction de Salta et son « train dans les nuages ». 1er arrêt : EL DORADO. Rien de très brillant en apparence pourtant mais une micro ville bien entretenue et quelques villa coquettes. Je ne sais pas si...

• BA - le début

30 novembre 2012 ( #argentina )

après Diesel, les Argentins tentent de lance GAS OIL. MDR

• Surfin'Lombok - 15/05 to 28/06

26 mai 2013 ( #Indonesia, #surf )

Non surfeurs, s'abstenir: this section will contain only surf pictures or links With Kim 19-06-2013: Air Guling 8ft, glacy. Superbe session :-) I even got a souvenir fro the coral

• Villa la Angostura, lieu où je batirai bien ma maison

02 février 2013 ( #argentina, #other sports )

En dehors de l’affluence des touristes, rien ne cloche. Et encore, la réserve est grande. Manque de pot, il faut être Mapuche (Mapu = terre, che=gens => originaire de la terre) pour y résider. L’eau y est cristaline, le vent y souffle en permanence et...

• de Valparaiso a la Serena et sa vallee

11 février 2013 ( #chile )

Ayant des problemes de sante et d 'appareil photo j'ai decide la veille de me rendre a Santiago pour la journee puis d'enchainer sur la Serena plus au nord dans la journee je dois donc prendre le bus de 8h pour etre a Santiago vers 9h30 et repartir au...

• Santiago

24 février 2013 ( #chile )

Bon, euh... ben c'est un peu dommage car le Musée d'Art contemporain était fermé, le superbe Musée Précolombien était en travaux et le Téléphérique du cerro cristobal (une pièce historique) était en Maintenance... S'ils ne veulent pas de touristes en...

• Gili's Islands (j'ai oublié de vous en parler)

16 mai 2013 ( #Indonesia )

Les Gili's c'est un peu une élipse spatio-temporelle. 4 iles (dont 3 bien connues, visitées et revisitées): Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Chacune a son histoire et son caractère. Seul point commun: Aucun transport à moteur...et c'est un vrai...

• Santa Rosa de Tastil

07 novembre 2012 ( #argentina )

A 3110m d'altitude, se trouve le minuscule village de Santa Rosa. Ce matin, pas d'erreur, départ à 7h30 pétantes.