Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

surf the planet

Dedicated to trips, meetings & surf


Villa la Angostura, lieu où je batirai bien ma maison

Publié par Ludo sur 2 Février 2013, 20:19pm

Catégories : #argentina, #other sports

En dehors de l’affluence des touristes, rien ne cloche. Et encore, la réserve est grande. Manque de pot, il faut être Mapuche (Mapu = terre, che=gens => originaire de la terre) pour y résider.

L’eau y est cristaline, le vent y souffle en permanence et les voiliers ont l’air de se régaler en avalant les miles. Le petit bain à 10°C suite à notre rando de 2h en VTT nous glace les tendinites à la perfection. Qu’espérer de mieux ? Un alfajores maison et un chocolat chaud..Exaucé ! Nos Argentins préférés arrivent même à prononcer correctement le fameux « ça déchire ça mère » tellement c’est bon. Doit y’avoir écrit $US sur nos fronts par contre, car l’addition de 200 $Ar nous refroidi plus que l’eau du lac. C’est pas grâve, « c’est Noël hein cousine » !

Le retour est un peu plus dur. Sans ma caméra XTREM, je tente de d’en faire avec mon canon. C’est un désastre : non seulement la vidéo donne le mal de mer mais en plus je me suis vautré en essayant d’en lancer une dans une descente un peu sportive. Petite désinfection douloureuse à l’arrivée.

UNE excellente journée en résumé pleine de sensations et de paysages à couper le souffle.

Nous prenons le bus à 21h30, retour à Bariloche vers 23h30. Euh… quelqu’un a pensé à chercher un hébergement ??? on passe des coups de fil, tout est complet. Ça commenche à sentir le rouchich. Après de longues discussion de gens fatigués pr une journée sportive 4 d’entre nous dormirons dans un hotel (un peu plus cher que d’habitude) les 2 autres erreront jusqu’à 5h30 du mat dans la ville attendant que cette dernière se réveille. Bon, ça arrive, ça fait partie du jeu ma pauv’ lucette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents