Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

surf the planet

Dedicated to trips, meetings & surf


Torres del Paine - parque National (Puerto Natales)

Publié par Ludo sur 16 Décembre 2012, 19:51pm

Catégories : #chile

Torres del Paine - parque National (Puerto Natales)

Je devais aller récupérer à PUNTA ARENAS ma nouvelle CB (en remplacement de celle perdu à Buenos Aires) mais ma banquière est partie en vacances, oubliant de transférer le dossier à un collègue. N’ayant plus d’obligation, j’ai encore une fois décidé de sacrifier une colonie de pingouins, celle de l’Isla Magdalena. Je me suis donc rendu à Puerto Natales, à proximité du parc national Torres de Paine.

Enfin…ça n’a pas été aussi simple. Le bus est parti de Puerto Madryn avec 1h de retard suite à une tempête de sable. Déjà un peu chiant à la base quand tu sais qu'il y en a pour 17h. J'avais prévu une connexion assez large de 2h30 au cas où.mais on est arrivé à Rio Gallegos (1ère étape) avec 2h45 de retard. Me demande pas pourquoi, j'ai pas compris. La bonne nouvelle à l’arrivée : « vous avez raté toutes les connexions ». Ha bon….

A ce moment là, il est 14h30. Mais à la gare, on me dit que je peux prendre un bus pour Rio Turbio, qui se trouve à 50min de puerto Natale juste avant la frontière et que j'aurai une connexion à 18h30 (mon bus est censé arrivé à 18h00). Pas trop le choix ni le temps d'hésiter, je monte dans l'bus qui pars 5 min plus tard.

Arrivé à 18h20 à Rio Turbio, je cherche la compagnie de bus...introuvable. Mais on me dit qu'une autre société a un bus qui part à 19h45. J'ai le temps, je marche quelques centaines de metres, je trouve la compagnie qui affiche bien l'horaire de 19h45 mais "non monsieur, le bus ne part pas ce soir". Euh... bon. Y'en a pas d'autre? "Non monsieur. Ah bon tant pis. Je me rend à l'office du tourisme qui me conseille de marcher jusqu'à la frontière puis de faire du stop.

Bon, y'a quand même 4 bornes alors je m'arrête acheter de l'eau et des gateaux, sait-on jamais. Il est quand même déjà 18h50. Je marche une 30aine de minute (ça grimpe pas mal jusqu'au col) et là un couple de Chilien me prend en stop jusqu'à la frontière, m'attends à chaque poste de douane et m'emmène dans l"hébergement le moins cher de la ville.

Au final, je me retrouve dans une petite pension bon marché, seul dans une chambre de 3. La vielle dame me fait penser à ma grand-mère, je me sens tout de suite chez moi. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de confort et d’intimité. Les douches seront communes et au RDC, faut pas abuser .

Petit jour de repos avant d’attaquer le treck « W » du Parque Nacional Torres de Paine. Les photo parlent d’elles même mais je retiendrais surtout

- le plaisir de cuisiner avec vue sur le glacier Grey

- la caillante durant mes 2 nuits de camping

- mes ampoules à chaque pied, minimum 200W

- le fabuleux lever de soleil orangé sur les Torres dans une atmosphère pré-woodstock (levé h du mat avec 3à personnes en expectative)

- le bon groupe rencontré la veille et avec qui on a débaroulé un burger au retour des 3/5 jours de treck

Torres del Paine - parque National (Puerto Natales)

J'ai beau être matinal, j'ai mal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents