surf the planet

Dedicated to trips, meetings & surf

Surfin' Lombock, Indonesia

Publié par Ludo sur 9 Avril 2013, 22:37pm

Catégories : #surf, #Indonesia

Encore limité concernant l'exposition au soleil, la 1ère semaine s'est déroulée paisiblement sur Bali. PAs de surf, un petit passage à l'hopital pour voir un dermatho, un peu d'acclimation et hop, nous voilà partis pour Lombock...

J'ai dis nous? Mais non, Greg ayant choppé un abces à la gorge (ou autre) se plie de douleur la veille et dois lui aussi passer par la case BIMC (hosto internationnal). Après 2 visites consécutives, les medocs n'ayant pas d'effet, il y passera 2 nuits sous perfusion. Pas cool.

Pendant se temps là je galère: notre couchsurfer de Bali (probablement voulant bien faire) nous a fait acheter des billets "fast boat" arrivant à Teluk Nare et non Senggigi. Le taxi jusqu'à Senggigi coutera 60.000 INR (Indo roupies) :-(.

Arrivé a Senggigi avec Simon (un hollandais rencontré qq jour auparavant) je prends contact avec un autre couchsurfer (Wira) qui y détiens une auberge. il est 14h, j'ai raté les bus (matin), il n'y a pas de scooter avec rack pour planche de surf et l'auberge est sympa. Nous décidons d'y passer la nuit.

Le lendemain matin le gars des scooters me fait poireauter de 10h à 13h30. finalement, tjs pas de scooter...j'ai encore raté les bus. hé merde! Le gars se sentant mal, me trouve un bus pas cher qui va jusqu'à l'aéroport (2/3 de la route jusqu'à Kuta). De là, à moi de me démerder.

J'arrive enfin à Kuta, retrouveCalle un suédois surfer. Nous partagerons chambre, scooter et vagues au court des jours prochains.

1ère journée Magique.Après une vaine tentative avortée la veille à cause d'une pluie battante et d'une boue intense nous nous rendons sur la vague de Segar. Pour une 1ère sortie en Indonésie on peut dire que le challenge est de taille.

Les Vagues dont les grosses séries peuvent atteindre 2,5m sont un peu changeantes. Le point de déferlement varie fréquement et nous réserve quelques surprises. Quoiqu'il en soit la qualité de cette (vague) droite est impressionante. Une fois debout il n'y a plus qu'a s'amuser. Pas de clapot, pas de vent. Et on est que 4 à l'eau!!!

On y rencontrera le belge Stein avec qui l'on passera le reste de la semaine. Après-midi sur le site de Gerupuk. Don-Don sera notre spot! De belle gauches et des droites joueuses! Un 1ère journée au top.

Le reste de la semaine aura été place sous le signe de la découverte